people inside brown concrete building

Alors que le confinement semble perdurer dans une majorité des régions de la province, la réouverture permise des musées du Québec arrive à point. Les amateurs d'art pourront y retourner gratuitement le premier dimanche du mois.

Le ministère de la Culture et des Communications a confirmé à Narcity Québec, ce 10 février, le retour de cette initiative gouvernementale.

La sélection de l'éditeur : Lysandre brasse les alliances à Big Brother et surprend le public

7 mars 2021

Prochain dimanche gratuit

Isabelle Boily du ministère de la Culture invite toutefois les visiteurs à se renseigner auprès des institutions muséales pour connaître leur date de réouverture ainsi que leurs modalités.

« La date de réouverture et les modalités dépendent des autorités compétentes de chaque institution », précise-t-elle.

COVID-19 oblige, les mesures sanitaires sont toujours en vigueur, comme la distanciation physique, le port du couvre-visage et la réservation en ligne des billets au préalable.

Plusieurs musées, comme Pointe-à-Callière et le Musée des beaux-arts de Montréal, pour ne nommer que ceux-là, ont déjà rouvert leurs portes cette semaine.

D'autres ouvertures auront lieu durant le mois de février.

Cette initiative qu'a mise en place le ministère de la Culture est entrée en vigueur en juin 2018, grâce à une politique culturelle prévoyant 5 M$ sur cinq ans.

Quant à la Journée des musées montréalais (JDMM), dont l'édition 2020 a été annulée en raison de la crise sanitaire, la directrice générale de Musée Montréal, Danielle Bergevin, avoue réfléchir à une édition hors-série.

« Si nous allons de l'avant avec la JDMM, nous voulons qu'elle soit une belle expérience de visite », mentionne-t-elle dans un échange de courriels. « Nous devrions être en mesure de prendre une décision d'ici la fin février », a-t-elle confié à Narcity.


*Photo de couverture utilisée à titre indicatif seulement

“Matches” 🔥 featuring my friends Backstreet Boys is out now !!!! I’m so excited to hear what you think about our song...

Posted by Britney Spears on Thursday, December 10, 2020
cat

test name

google.ca